Ce sont les petites choses qui rendent notre vie plus belle. Pour notre deuxième exposition, nous ajoutons des cartes de voeux artistiques d’Isabelle Schulz et des mosaïques de Michel Pellin et Jean-Luc de Gélibert à nos expositions actuelles.
Je pense à toi! Les cartes de vœux sont presque un peu nostalgiques et romantiques dans notre monde rapide, digitalisé. Une carte est choisie avec soin et on prend le temps pour l’écrire. Elles font des beaux souvenirs, parfois émotionnels, qui ne disparaissent pas immédiatement dans l’univers digital. Envoyer un message écrit à la main est beaucoup plus personnel et montre qu’on pense au destinataire. Il existe des cartes de vœux en masse et il est difficile de trouver quelque chose de spécial.
Depuis plusieurs années, Isabell Schulz crée de cartes de vœux, d’abord seulement pour la famille et des amis, mais ses cartes méritent d’être découvertes en dehors de ce cercle fermé. Elle a toujours été influencée par des animaux dans ses dessins et elle essaie de les exprimer d’une façon unique et minimaliste avec une touche d’espièglerie. Les animaux sont en couleurs contradictoires avec leur habitat réel.
Passionnés de mosaïque depuis bientôt 20 ans, Michel et Jean-Luc signent leurs créations sous le nom de Léon Zeur. Ils réalisent avec le plus grand soin des miroirs, fresques, lampes, plateaux de tables, amphores, poteries et bien plus encore. Ils travaillent principalement à la commande pour toute réalisation que vous voudrez bien leur soumettre. Leurs mosaïques décorent de nombreux lieux publics et privés. Les deux artistes donnent également des cours pour les enfants et les adultes pour apprendre ce métier.