Nous avons rencontré nos partenaires européens à l’Université de Bangor les 27 et 28 novembre 2013 pour lancer leur nouveau projet – CITCOM – Citizenry & Community.
La réunion a fourni une excellente occasion aux partenaires à se présenter ainsi que leurs organisations. Nous avons exploré et comparé des idées de citoyenneté et les processus communautaires dans notre pays, puis avons programmé une série d’ateliers qui seront livrés au cours des deux prochaines années.
Les ateliers vont explorer et développer des idées autour de la compréhension des communautés, la communication, l’esprit critique, les méthodes de gestion collaboratifs, la créativité et l’innovation et le développement des compétences par des citoyens actifs.
Les partenaires sont spécialistes dans les différents domaines et le projet bénéficiera d’une approche à l’échelle européenne.
Nous travaillerons avec des communautés géographiques, ainsi que les communautés d’intérêts, de différents niveaux de gouvernance et des individus intéressées.
Les participants seront invités à prendre part aux ateliers et aux réunions locales, régionales et internationales. À ce moment-là, ils acquerront une meilleure compréhension d’une participation active dans la prise de décision, développeront une approche positive au changement aussi bien que des compétences pour initier des changements dans leurs propres communautés.
Financé dans le cadre de programme multilatéral Grundtvig, les partenaires comprennent l’Université de Bangor, Pays de Galles, l’Université de Technologie de Kaunas, le Club Ecologique de Transylvanie, ALVIT Centre d’Innovation et de l’Éducation, République Tchèque et Training2000, Italie.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.