Le 25 aout, j’ai ouvert le dernier vernissage dans l’ART Fabrik. Ce n’était pas seulement le dernier vernissage de la saison, mais aussi le dernier dans cet endroit parce que nous avons vendu la maison.
Cette annonce n’a pas plu beaucoup de nos invités et ils étaient très triste.
L’ART Fabrik s’est transformée cette année à un lieu de rencontre. Les visiteurs sont venus voir l’art et en discuter. Quelques visiteurs ont certainement changé leurs opinions sur ce qu’est l’art et beaucoup ont été vraiment surpris combien de personnes créatives vivent dans notre village et notre environnement.
Les gens sont également venus pour se rencontrer et faire de nouvelles amitiés. L’atmosphère était toujours amicale et ouverte. Des phrases comme “… c’est un bel endroit …”, “quelque chose comme ça manquait dans Fitou, nous avons besoin plus de ça …” j’ai entendu très souvent. Cela me rend naturellement fière et je suis heureuse d’avoir réussi à établir cet endroit.
Jean-Noel Delcroix, qui a régulièrement rendu compte de nos expositions et artistes dans L’Indépendant, m’a également aidé.
Et, bien sûr, tous ceux qui ont exposé avec nous ont une très grande part dans le succès de l’ART Fabrik. Nous avons eu régulièrement des expositions très intéressantes et stimulantes, et la réponse positive a été exprimée non seulement dans les ventes réalisées.
Un remerciement particulier à M. Stanley, qui a accompagné chacune de nos expositions musicalement.
À cet égard, nous avons réellement contribué à rendre notre vie quotidienne plus belle au moyen de l’art.
Ça m’a fait plaisir à organiser tout cela, mais ça a pris beaucoup de mon temps. D’une certaine manière, je trouve également dommage que l’ART Fabrik sera fermée.
Nous avons toujours une grande cave à rénover, ce qui serait une belle salle d’exposition. Mais nous ne serons probablement pas capable de réaliser ça avant l’été prochain. On ne sait jamais, peut-être nous ouvrirons un autre endroit à Fitou.
L’exposition actuelle est ouverte du vendredi au dimanche de 17h00 à 20h00 et se déroule jusqu’au 10 septembre 2017.
Peut-être nous nous y rencontrerons?