Endroits pour montrer l’art

Comme tout artiste, je voudrais montrer mon art à une audience plus large. Pour cette année, je n’aurais peut-être pas la possibilité d’exposer mes peintures dans l’ARTFabrik car le lieu a été vendu et transformé en lieu privé. Par conséquent, j’ai postulé dans certaines galeries dans notre région, la plupart dirigées par des
associations à but non lucratif et / ou des municipalités. J’ai appris qu’ils ont de longues listes d’attente et sont complets pour les trois prochaines années.
Par chance, j’ai eu une offre d’exposer chez un coiffeur de haut gamme à Perpignan.
J’hésitais un peu, si c’est un bon endroit pour montrer l’art mais que puis-je perdre? Je préfère de montrer mon travail là où les gens peuvent le voir plutôt que de ramasser de la poussière dans le coin de mon atelier.
C‘est aussi un peu subversif 🙂
Au moins, j’ai eu l’occasion quelqu’un voit mes tableaux et se familiarise avec mon art et mon nom.
J’ai réalisé que les lieux alternatifs deviennent de plus en plus attrayants pour les artistes. Il existe plusieurs lieux d’affaires, tels que des restaurants, des hôtels, des banques et des boutiques haut de gamme qui exposent des œuvres d’art et organisent régulièrement des événements artistiques.
Dans mon cas, le coiffeur organise des expositions mensuelles avec des artistes locaux, car il aime l’art et
veut soutenir les artistes locaux. Il a aussi une clientèle illustre qui s’intéresse à l’art. Cependant, je soupçonne qu’il aime améliorer son décor avec de l’art étonnant, ce qui rendra son espace meilleur à ses clients et l’aidera à être spécial par rapport à ses concurrents, ce qui pourrait augmenter ses opportunités d’affaires.
Les avantages sont des deux côtés. Pour le lieu, l’art ne coûte rien et ils peuvent changer les expositions régulièrement pour le partager avec ses clients. Pour moi, je vois cela comme une opportunité d’augmenter mon exposition locale et d’établir
des contacts avec un soutien et des acheteurs locaux potentiels.
Après avoir suspendu mes toiles la semaine dernière, je dois dire que j’ai été surpris de voir comment elles embellissaient l’endroit, ça a l’air vraiment bien.
Voyons comment les clients réagiront à cela.

 

2 Replies

Leave a Reply